vendredi 18 juillet 2008

La part des choses

Mes rencontres avec Date qui s'est lui-même baptisé le Tigre (selon une vieille histoire de jeunesse) se font de plus en plus fréquentes. Elles se multiplient naturellement et sont toujours aussi agréable. Lorsqu'il est prêt de moi, il ne cesse de me surprendre et me donne confiance. Mais quand il s'éloigne, la peur et la méfiance ont envie de refaire surface.
.
Je savais que Garçon-très-perdu m'avait laissé beaucoup de séquelles. Les crises d'anxiété et la méfiance envers la gente masculine était là pour en faire foi. Je savais que j'aurais à rebâtir tout ça à petites pierres en recommançant du début, mais je ne pensais pas que ce serait aussi prenant.
.
Heureusement, j'arrive à faire la part des choses, à diffrencier chacun d'eux et à ne pas attribuer au Tigre les faiblesses et nombreuses maladresses de Garçon-très-perdu. Heureusement car au fil des rencontres je me rends bien compte que le Tigre est tout son contraire.
.
Je suis aussi tombée sur le blog de l'Ex qui étrangement traverse des épreuves semblables au miennes aux mêmes dates que moi. La description de sa relation avec M. Wings (novembre 2006...) concorde en tous points avec ma relation avec Garçon-très-perdu. Je ne pourrais même oser m'approcher plus de la vérité et décrire mieux sa progression et les tourments qui l'ont accompagné. Lire cette histoire qu'une autre que moi a traversée m'a aidé à mettre des mots sur la mienne et à mieux l'encaisser.
.
Ma confiance et mon estime sont donc sur la bonne voie. Elles reprennent prises doucement et probablement plus solidement qu'auparavent car elles sont bassées sur ma propre perception de ma personne plutôt que sur le regard des gens sur celle-ci.
.

Aucun commentaire: