jeudi 20 mai 2010

Chu capable!

J’ai un copain (appelons le Hug) avec qui ont est toujours à s’obstiner. Ohhhh c’est subtile rien de flagrant. Mais ça arrive fréquemment et dans toutes les situations, on se retrouve à défendre corps et âme notre point de vue qui est totalement à l’opposé. Bien que les situations soient en apparence totalement différentes d’une fois à l’autre, le problème lui en est un de fond selon moi….

De mon côté, très jeune, j'ai appris à la dure à me débrouiller toute seule et je suis célibataire depuis tellement longtemps que j'ai une solide tendance à vouloir m'arranger TOUTE SEULE... Je défends corps et âme mon autonomie et ma solitude et je frustre si un gars ne me laisse pas la chance d'essayer ou de me débrouiller. Si en randonnée, il tient mordicus à traîner mon matériel ou qu'il veut que je m'appuie sur lui pour quoi que ce soit, je deviens une vipère qui défend son territoire. C'est pas mauvais en soit mais ça titille l'ego des hommes surtout ceux comme Hug.

De son côté Hug, pour une raison que j'ignore, veut toujours être en gang et que tout le monde s'entende et s'organise ensemble.... Il dit que c'est impossible d'être heureux toute seule et que les personnes qui disent le contraire sont dans le déni (en l’occurrence moi).... Que l'humain est fait pour vivre à deux et en groupe et que c'est comme ça c'est tout. Il a aussi besoin que sa blonde ou la fille à ses côtés ait besoin de son homme.... Il veut faire les choses, traîner le matériel, être le seul à monter la tente... Et il frustre si la fille veut se débrouiller toute seule. Il est d’ailleurs convaincu que si je n’ai pas d'homme dans ma vie c’est à cause de ce travers... le syndrome de la sécheuse quoi...

Donc vous vous doutez bien que lui et moi, ça fait des frictions….

Un de nos copains commun a l’opinion suivante sur la situation :


« Vous êtes selon moi totalement différent.

Hug c’est le sédentaire :
De son côté, je crois qu'il vient d'une famille ou les valeurs familiales sont profondes et bien ancrées et le mode de vie est très à l'ancienne, comme à l'époque des grosses familles ou des communes. Tout ce fait en groupe, ou pour tout le monde, il y a un chef de tribu et tout. Ce qui apporte, je crois, que lorsque cette personne n'est pas dans un environnement choisi ou souffre d'un manque d'autonomie, elle cherche à s'entourer pour combler ce manque.

Toi tu es la nomade :
Avec tout ce que tu as vécu ça t'a emmenée à être très autonome. Ce qui n'est pas mauvais pour autant. Tu peux, je crois, t'adapter à plusieurs situations différentes, un peu partout où tu es. T’attacher à des gens différents et te détacher facilement quand le moment est venu.»


Est-ce que je serais entrain de comprendre pourquoi je suis célibataire. Finalement, j’ai peut–être exactement la vie qui me convient…

Ben au moins maintenant j’ai une nouvelle gang avec qui faire de la randonnée… Et s’obstiner ça met un peu de piquant non!!!

Pis quand j’ai besoin d’aide…. ben je sais à qui demander ;P.

Aucun commentaire: