mercredi 19 mai 2010

L'argent... toujours l'argent!

Ok y'a quelque chose que j'ai peut-être mal fait. Ok j'ai pas de chum, ni les enfants que j'ai toujours tellement désirés. Ok ma vie c'est d'être une célibataire active. C'est beau, je l'accepte et je suis même très heureuse comme ça.

Ok je suis pourrie en tant que blonde. Ok je ne suis pas mère. Ok je suis même un peu pourrie de ces temps-ci avec ma carrière. J'y ai rien compris mais c'est sans importance puisque je suis autre chose.

Je suis "full hot en tant que matante". Je suis super proche de mes neveux et de ma filleule. J'ai une relation privilégiée avec eux et je passe beaucoup de temps à la développer. Je peux calmer des angoisses, faire disparaître un bobo, amener Pépin si timide à jouer avec des inconnus, amener Punaise si silencieuse et "low profile" à placoter et prendre sa place, faire rire Chaton à coup de grand fou rire et le voir frissonner et me tendre les bras à mon arrivée.

Mais tant qu'à être la tante hyper présente et qui a une relation merveilleuse avec ses neveux et sa filleule.... Je pourrais pas être la tante "full CASH" qui profite à plein de la vie et qui fait connaître pleins de choses flyées à ses neveux et filleule.





  • Celle qui a un beau condo en ville ou tout est fait (pas des planchers pas finis, une salle de bain sur le bord de l'insalubrité, un cuisine au plancher et aux armoires en état de décomposition et une petite chambre avec des graffitis impossible à faire disparaître).... Sans compter que ce dit appartement est à l'autre bout du monde ce qui m'oblige à passer de Laurier-Station à Québec et retour à St-Nicolas tous les soirs de la semaine et qui me coûte les yeux de la tête en essence.



  • Celle qui voyage et qui rapporte pleins d'histoires surprenantes à raconter à ses amours.



  • Celle qui paie des cours d'escalade à son plus vieux, des cours de danse à sa filleule et qui prend le petit dernier à la maison aussi souvent que cela lui chante.



  • Celle qui ne se préoccupe ni de l'argent, ni du temps ... qui vit intensément chaque seconde...
____________________


J'ai reçu mes impôts... faut je débourse....
Y'aurait fallu que je commence à rembourser mon rap.... où je vais prendre l'argent?
Sans compter l'argent que je dois à mon père....
Le paiement du terrain de la roulotte s'en vient à grand pas...
Et je suis sur la marge de crédit toujours un peu plus chaque mois.....

J'en ai ras la pompon, je connaissais pas ça moi les problèmes d'argent... L'argent entrait plus vite que je pouvais la dépenser.... Bon faut dire qu'avec 3-4 coloc ça facilitait le partage des frais.

J’aurais peut-être dû prévoir un peu au lieu de m’amuser! Hey!

Plus le temps passe, et plus j'ai l'impression de m'enfoncer... Je me dis qu'il faudrait bien que je me botte le cul mais je sais plus quoi faire pour faire changer les choses, il me semble que j'ai tout essayé... À ce stage-ci, j'ai pas l'impression que c'est moi qui choisi... moi qui puisse les changer.... moi qui contrôle tout ça...

Les pâtes vont donc encore faire partie de la majeure partie de mon alimentation pour une bon bout, j'en ai bien peur.

Aucun commentaire: