mercredi 9 juillet 2008

Définitivement pas douée EDIT

J’ai finalement peinturé le patio à la roulotte hier. Depuis le début de mai qu’il était décapé mais avec les pluies de juin…

À la quincaillerie j’ai eu peine à choisir la peinture. Je n’ai jamais été très douée pour choisir des couleurs de peinture. Pourtant, j’ai un assez bon œil avec les teintes. Je suis capable différencier un rouge-rose d’un rouge-orange ou bien un beige tirant sur le rose d’un beige-neutre.

Mais pour la peinture c’est autre chose. Je me suis déjà retrouvée dans une chambre bleue et rouge dont tous mes copains se moquaient sous prétexte qu’elle fitait pas avec ces couleurs de hockey et son couvre-lit à fleurs. Ou encore dans un salon dont le beige tournait au rose à côté d’un bleu bébé. C’est que choisir une couleur sur un tit carton d’un pouce c’est pas évident. Avec ma technique en architecture j’avais déjà peut-être pensé devenir décoratrice mais je crois que je ferais faillite en un rien de temps.

.

Pour mon patio, j’ai bien vu les yeux du gars quand je lui ai pointé la couleur mais je n’y ai pas trop porté attention. J’aurais peut-être dû! C’est beaucoup trop pâle et flash. C’est un pur bleu fond de piscine. J’ai l’impression d’illuminer tout le camping le soir. Une couleur à la limite de la phosphorescence. Dire que je suis prise avec cette couleur pour le reste de l’été. Je ne vais pas passer inaperçue moi là.

--------------------------------

Pépin est venu à la roulotte et sa réaction fût un peu plus clair.

"C'est bleu!!!!!"

.

Aucun commentaire: