lundi 7 juillet 2008

Sur assuré

J’ai toujours trouvé qu’on est sur assuré au Québec. Cousine-rimouskienne comptait un jour qu’elle avait au total 7 assurances différentes et je trouvais ça énorme. Je me considérais dont chanceuse, à ce moment, d’avoir seulement 3 assurances (auto-habitation-vie), bien que je trouvais le paiement mensuel tout de même décourageant.

Mais dernièrement, je me suis aperçue que je suis rendue aussi, sinon plus sur assurée que Cousine-rimouskienne.

Il y a 4 mois j’ai changé de voiture et j’ai négocié cette assurance. Puis, cette semaine avec mon déménagement, j’ai renégocié l’assurance habitation. Du coup, celle du camping a fait partie du lot. Puis, je me suis mise à considérer le tout.

J’ai :
Une assurance auto
Une assurance habitation
Une assurance habitation à la roulotte pour le cabanon car il contient mes articles de plein air et ne fait pas partie de l’assurance roulotte car c’est fixe et non mobile????
Une assurance roulotte
Une assurance vie
Une assurance maladie (+ l’assurance maladie du gouvernement évidemment)
Une assurance prêt sur mon foutu prêt étudiant que j’ai finalement payé pour rien car j’achève de le payer par moi-même (j’aurais déjà terminé sans l’assurance…).
Et une autre assurance vie de 10 000$ à la caisse pour les frais funéraires ??? (comme si la première ne couvrait pas déjà tout ça)

Et la tit madame de l’assurance habitation semblait trouver que ce n’était pas suffisant. Évidemment, elle avait bien d’autres assurances indispensables à me vendre.

Mais le plus aberrant dans cette histoire c’est lorsqu’elle s’est mise à me parler de l’assurance responsabilité civile. Apparemment, ils se sont rendus compte que les poursuites pour responsabilité civile dépassaient maintenant les 1 million de dollars et elle me conseillait de l’augmenter à 2 millions. Elle prend soin de me préciser que cette partie de l’assurance habitation me suit partout. Donc si je blesse quelqu’un en dehors de mon domicile c’est couvert et c’est juste 15$. Par contre, parce qu’il y a un mais, si j’augmente celle-ci sur l’assurance habitation, je dois aussi l’augmenter sur le cabanon au camping puisqu’ils font partie de la même assurance (+10$). Puis vient le tour de l’assurance auto où je devrais aussi augmenter la responsabilité civile (+15$) et si je le fais, je dois aussi le faire sur la roulotte (+50$ parce que… beaucoup de blessures dans les campings) puisqu’ils font aussi partie de la même assurance. Mais c’est important qu’elle me dit, au cas où quelqu’un se blesserait au camping. Cou donc, elle n’était pas supposée me suivre partout cette assurance.
.
Normal qu’il y ait plus de poursuites…. il faut bien trouver un moyen de payer toutes ses assurances.
.

Aucun commentaire: