lundi 14 juillet 2008

Le passé refait surface

J’ai croisé les colocs de Date (à qui je devrais trouver un surnom). Vendredi, j’ai passé l’après-midi et la soirée à son appartement où il habite avec deux autres gars. Le va et vient continuel qui y régnait m’a rappelé mes années de colocation. Comme si la vie voulait me rappeler ce sur quoi j’ai délibérément mis une croix en déménageant seule.

J’adore quand la maison se remplie à l’improviste. J’adore quand un souper qui semblait s’enligner pour être tranquille se transforme en festin improvisé. J’adore rencontrer les amis de mes amis et en faire mes amis. J’adore la créativité qui bouille quand plusieurs personnes restent ensemble et les idées de sorties qui en ressorte. J’adore sortir de la chambre le matin et rire des situations cocasses de la veille. J’adore la négociation que nécessite la division des tâches, la préparation des repas, l’occupation de la salle de bain… J’adore goûter les saveurs que cuisine différemment chacun. J’adore m’intéresser et découvrir les passions de ceux qui font partie quotidiennement de ma vie.

Je crois que j’ai toujours été une fille de gang. Une fille qui aime la vie, le brouhaha, l’excitation et la découverte. Cette part de moi va toujours être présente et demander à être comblée. Ce qui expliquerait pourquoi j’ai toujours cru que j’allais avoir une famille nombreuse.
.
S’il faut accepter ce que la vie nous apporte parce que cela s’avère souvent beaucoup mieux que ce que l’on avait déjà. Si ces changements que nous imposent la vie servent à nous amener vers mieux, j’ai crisssem….. hâte de voir ce que me réserve la vie seule car cette agitation continuelle m’attire et m’anime toujours autant. Si c’est pour être mieux que ça je ne réponds plus de moi.
.

Aucun commentaire: