jeudi 10 juillet 2008

Routine du dodo avec mes cocos

Hier j’étais chez Soeurette pour la routine du dodo. Lorsque Beau-frère travail à Montréal et ne revient pas pour le souper, j’en profite pour aider Soeurette ce qui me permet de me gaver de mes deux cocos à profusion.

Il faisait tellement chaud dans la maison que le souper a été pris en vitesse pour profiter de la piscine au maximum et tenter de faire descendre un peu la température du corps de mes deux amours. Punaise pédalait déjà dans le vide juste à voir la piscine prendre plus de place dans son champ de vision et l’immersion lui a soutiré un soupir de soulagement. Pour Pépin, cela c’est fait plus lentement. Le besoin de contrôle de mon cœur est ressorti, il tenait à descendre lui-même l’escalier et à contrôler ainsi la vitesse de trempage. Une fois bien mouillé par contre, c’est avec plaisir qu’il s’est prêté à nos jeux.

Le coucher fût plus ardu par contre. Pépin en sueur tenait à conserver son pyjama. À plusieurs reprises, c’est le cœur gros que je le voyais apparaît dans la cuisine les yeux piteux et les cheveux trempés de sueur. Après plusieurs négociations, j’ai réussi à la convaincre d’enlever son pyjama et c’est avec une serviette trempée dans l’eau froide sur le dos et un bas de son père rempli d’un ice-pack qu’il a fini par s’endormir.

Le reste de la soirée c’est passée entre sœurs à préparer la parade de cette fin de semaine. Nous avons peint un Charlie géant et son chien pour le chariot de samedi.

Merci Soeurette pour ces moments où tu me permets de m’occuper de mes deux amours.
.

Aucun commentaire: