vendredi 11 juillet 2008

Romantique, rêveuse???

J’ai connu l’amour, le VRAI. Celui avec un grand A et tous les frissons qui l’accompagnent. Celui dont débordent les livres de la bibliothèque. Celui dont rêvent les filles en écoutant ces petits films que nos hommes s’obstinent à traiter de niet mais qui leur font parfois décrocher une larme. Celui qui te fait rêver, qui te fait battre le cœur. Celui qui te bouleverse, te traverse, te réchauffe, te ranime. Celui qui t’amène à voir la vie en couleur et qui lui donne tout son sens. J’ai connu le sentiment qui accompagne la certitude d’avoir rencontré l’âme sœur. J’ai connu l’ivresse du premier baiser qui te fait chavirer le cœur et je n’ai même pas de mots pour décrire la puissance de faire l’AMOUR avec une telle personne.

Comment après avoir goûté à ce charme? Comment après avoir goûté à ce qu’il y a de plus pur, de plus beau sur terre? Comment est-ce possible de se contenter d’une relation raisonnable et platonique? Comment arriver à croire que cela n’était qu’un rêve et qu’une vraie relation ne peut être basée sur cette passion, cette complicité, cet Amour?

Après avoir connu la puissance d’un tel sentiment, je ne veux plus m’en passer et je ne veux plus me contenter de moins. Je veux croire que cette émotion m’habite encore et qu’elle refera surface en temps et en lieu. Je veux croire que c’est sur cette puissance que ce basse une relation de couple durable. Je veux rencontrer un homme qui va me permettre de revivre ces émotions… contradictoires, puissantes et si enivrantes.
.
Rêveuse, romantique, reviens sur terre me disent certains. J’aime à croire que c’est que vous n’avez pas encore connu ce sentiment pour me parler de la sorte. Que vous n’avez pas connu cette certitude, la puissance de l’amour pur et partagé. Que c’est votre jalousie qui parle et non pas votre cœur!
.

Aucun commentaire: