mercredi 2 juillet 2008

Déménagement

Voilà, c'est fait. Mon déménagement est maintenant derrière moi. Bien que j'avais plusieurs craintes sur cette journée (je déteste les déménagements, ils me rendent très nerveuse, je ne suis pas du monde pendant cette journée, au malheur de mes merveilleux amis et de ma famille qui m'ont déménagée plus de 10 fois je crois), elle s'est malgré tout bien passée.

Évidemment avec le temps j'ai pris de l'expérience et je crois que ça commence à paraître si je regarde la fille qui devait quitter le logement que j'aménageais. Pour ma part, mes boîtes étaient toutes prêtes et bien empilées avant la date fatidique, les meubles étaient démontés et bien classés aussi. Comme je n'avais réussi qu'à avoir un camion de 12' de 12h30 à 5h30, il était prévu de faire les boîtes le matin et seulement les meubles l'après-midi.

Le déménagement des boîtes s'est passé comme prévu et plus rapidement que prévu. Cela a commencé à se corser lorsque nous sommes arrivées à mon nouvel appartement. La personne qui devait le quitter n'avait pas fait de boîtes. Elle déménageait donc tout à la main..... et elle était loin d'être avancée. Heureusement, elle a consenti à nous libérer la cuisine ce qui a permis à mes tantes de tout laver et de ranger ma vaisselle. Ensuite, nous avons libéré la petite pièce pour y empiler mes boîtes et libérer ainsi la cour pour les camions.

À 12h30, Soeurette et mon père partait pour mon ancien logement pour superviser les gars (merveilleux beau-frère, mon super cousin et mon meilleur copain) à l’embarcation des meubles. Lorsque mes meubles sont arrivés, ceux de la demoiselle n’étaient pas encore sortis.

Finalement, à 2h30 on pouvait enfin commencer à entrer mes meubles et à m’installer. Par contre, encore deux surprises nous attendaient. Première, mon semier ne montait pas au deuxième étage. Heureusement avec toute leur patience et tout leur génie, les gars ont fini par le faire passer. Deuxièmement, le frigidaire n’entre pas en dessous des armoires. Pour le moment, il trône au milieu de la cuisine. Comme j’habite au camping jusqu’à la fin septembre, ça me laisse le temps de trouver une solution.

À 6h00 on avait terminé. Tout est lavé et installé comme si aucun déménagement n’avait eu lieu (même la laveuse-sécheuse, quelques cadres et les rideaux).

En mettant la tête sur mon oreillée le soir venu, c’est le cœur plein de gratitude que j’ai eu une pensée pour toutes les saintes personnes (mon père, Soeurette, Beau-frère, super cousin, meilleur copain, mes deux tantes, ma grand-mère qui nous a épaulé et cousine rimouskienne qui m’a fait une merveilleuse surprise en fin d’après-midi) qui m’ont épaulée, aidée et disons le endurée pendant toute cette journée.
.

Aucun commentaire: