mercredi 11 juin 2008

Ben oui, j'ai une roulotte!

J'ai 31 ans, je suis célibataire et j'ai une roulotte. Ben oui, j'ai une roulotte, je n'ai aucunement l'air d'une vieille fille et je ne joue pas à la pétancle. Là où toute cette histoire accroche le plus, je crois, c'est sur le mot célibataire. Car juste dans ma rue, il y a trois couples qui ont mon âge. La différence c'est qu'ils ont des enfants, ce qui fait que la roulotte passe mieux. Même mes voisins de roulotte s'en donne à coeur joie sur ma situation : "Veux-tu ben me dire ce qu'une fille de ton âge fait d'une roulotte...." Peut-être est-ce le fait que j'aie l'air d'avoir 25 ans ou peut-être tout simplement le fait que je n'entre dans aucune norme.

En tout cas, le fait est que je me fais souvent niaiser avec ce détail. En plus, ce n'est pas très gagnant pour rencontrer des gars. Il est très important de passer ce détail sous silence dans les premières rencontres sinon, le téléphone se retrouve plus que silencieux.

Mais je n'en démordrai pas de ma roulotte. Il y a pleins d'avantages à cette dernière que bien des célibataires de mon âge devraient envisager. Évidemment, il faudrait, pour ce faire, qu’ils osent abandonner pour quelques mois leur ordinateur et leur télévision. Car la vie à la roulotte se passe sur un tout autre rythme. Un rythme plus près des vraies valeurs et de la vie… Ce qui me plait grandement.

À la roulotte tout tourne autour de la nourriture, des rencontres autant inter génération qu’avec des gens de mon âge, de la nature, de la lecture, des amis qui viennent vous visiter beaucoup plus souvent, des feux de camps, de la guitare, du temps qui passe doucement, des étoiles qui ne sont plus visible de la ville.

J’adore ne pas avoir à faire le ménage pendant des heures l’été car faire l’entretient de mes 160 pieds carrés de roulotte et de mes 450 pieds carrés de terrain ne demande qu’une heure. J’adore pouvoir utiliser le temps ainsi gagné à lire ou à me concocter de bonne bouffe doucement avec une coupe de vin. J’adore passer plus de temps dehors qu’à l’intérieure à profiter du soleil et des fleurs, pour prendre le temps de vivre et regarder la nature. J’adore avoir du monde autour et pouvoir discuter quand j’en ai envie, ce qui pour une célibataire dans un appartement est plus difficile. J’adore descendre en bas le soir et profiter du volley-ball avec la gang qui c’est naturellement formée. J’adore rencontrer de nouveaux visages parmi les visiteurs toutes les fins de semaine. J’adore sentir que je fais parti d’une communauté quand je fais mon jogging et qu’on me salut par mon nom. J’adore voir mes amis débarquer à l’improviste plus souvent pour profiter de la piscine ou du feu de camp. J'adore voir les yeux de Pépin quand on lui dit qu'on s'en va à la roulotte à Tati.

Et puis si cette dernière fait fuir quelques mâles potentiels et bien c’est bien tant mieux. De cette façon, je ne perdrai pas mon temps avec quelqu’un qui finalement n’a pas les mêmes valeurs que moi et dont l’ouverture d’esprit est plutôt limitée.
.

Aucun commentaire: