mercredi 25 juin 2008

Talent culinaire

Et bien, serait-ce que mes talents culinaires vont faire fureur auprès de ma petite Punaise aussi.

Hier la petite famille est venue souper à la roulotte. L’après midi, j’avais des pieds de brocoli, et ne voulant pas les jeter, j’ai fait un potage.

Bon, potage est un bien grand mot car j’ai dû me débrouiller avec les moyens du bord. Comme je n’avais pas de bouillon de poulet, tout ce que j’ai trouvé de semblable c’est un sachet de soupe Lipton poulet et nouilles. Je me suis d’abord dit que le bloc de poudre à bouillon à l’intérieur pourrait faire l’affaire pour finalement décider d’ajouter les nouilles aussi. Pourquoi pas un petit extra ??? Une fois le tout cuit, je m’aperçois que je n’ai pas de crème non plus. Bon tant pis, je la passe au malaxeur qu’en même, advienne que pourra. Et bien, c’est surprenant. Excellent et avec la même texture qu’une crème. Bon un peu moins santé, je l’avoue, mais une fois n’est pas coutume.

Donc Punaise, comme d’habitude, levait le nez sur sa viande. Soeurette, voulant absolument lui faire manger quelque chose, me demande si elle peut inclure un peu de crème dans son repas. Et bien ce fût plus qu’apprécié. Pour la première fois, elle a tout mangé son bol et en a même redemandé.

Évidemment vu le sel que comportent ces soupes, ce ne pourra pas être la solution miracle mais … une fois n’est pas coutume.

.

Aucun commentaire: