lundi 16 juin 2008

Plus vert chez le voisin

Tout semble tellement plus vert chez le voisin. Pour Pépin, c’est chez sa Tati que tout semble tellement plus appétissant, intéressant, coloré et attirant.

Il y a d’abord mon automobile. Lorsque je franchis le seuil de la porte chez eux, je n’ai pas droit à un « bonjour Tati » ou encore un « Yeah, Tati », mais bien à un « Auto Tati! » exclamatif et suivi d’une course folle pour avoir la chance d'admirer l’objet de sa convoitise. C'est ensuite suspendu à la poignée de la porte qu'il répète son manège dans l'espoir d'avoir la chance de s'asseoir dernière le volant avec sa Tati bien calée dans le banc d'à côté pour un road trip (imaginaire bien entendu) chez Papi. Le jeu se poursuit ainsi jusqu'à ce que la Tati en question, n'en pouvant plus d'écouter en boucle les mêmes chansons, déclare le voyage terminé. S'en suit, évidemment, une crise qui à chaque fois me fait me demander pourquoi j'acquiesce à sa demande si c'est pour lui faire autant de peine par la suite.

Il y a aussi mes repas. Lorsque nous mangeons ensemble et que Soeurette dépose l’assiette de Pépin sur la table. C’est avec convoitise qu’il y compare la mienne et déclare de façon catégorique qu’il n’a pas faim. Puis discrètement, il quitte sa place pour venir se glisser sur mes genoux. Comment ne pas partager mon propre repas avec ces petits yeux doux qui me fixent avec tant de désir ? Du coup, adieu belles résolutions d'enfin PRENDRE le poids qui me fait tant défaut (et oui vous avec bien lu, tant qu'à être à l'envers de tout le monde, aussi bien l'être jusqu'au bout). Parcontre, quoi de mieux pour intégrer à l'alimentation de Pépin pleins d'aliments nouveaux, puisque tout ce qui tombe dans mon assiette est instantanément bon et appétissant.

En camping, ma tente fait aussi l’objet d’une certaine notoriété à ses yeux. C’est avec plaisir qu’il vient me rendre visite et ne se tari pas d’éloges pour cette dernière. Selon lui, elle est douce (???), grande et reçoit aisément le titre de « petite maison Tati. » Il n’a pas encore été jusqu’à exiger d’y dormir, mais je sens qu’un jour ou l’autre, l’idée va faire son bout de chemin. En espérant que se jour se présente cette été car vu la grandeur de ma tente, ma petite Betsy risque de finir dehors...

.

Aucun commentaire: