mercredi 25 juin 2008

Trait commun

J’ai de la difficulté à développer un lien significatif avec ma petite Punaise. Avec Pépin ça été facile. Je crois que même dans le ventre de Soeurette il commençait à reconnaître ma voix. De plus, comme j’ai été 1 ans en congé après sa naissance, j’ai eu tout le loisir de l’apprivoiser.

Pour Punaise c’est plus difficile. Premièrement j’ai recommencé à travailler, ce qui me laisse un peu moins de temps. Deuxièmement, j’ai eu un bout plus difficile où j’ai dû me centrer sur ma petite personne. Troisièmement, Punaise est plus craintive que Pépin, plus réservée.

Mais, au comble du bonheur, hier alors que toute la petite famille était à la roulotte, j’ai découvert une passion commune entre elle et moi. La balançoire. Du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé me balancer. Et pas tout doucement mais le plus rapidement possible. Plusieurs ont même le mal de mer s’ils osent s’aventurer sur la balançoire avec moi. Lorsque j’étais petite, mon père avait ancré ma balançoire sur des poutres de chemin de fer bien enterrées dans le sol. J’allais tellement haut que je dépassais la barre et qu’au camping tout le monde en était estomaqué.

Et bien ma petite Punaise a hérité de ce trait de ma personnalité. Elle adore se balancer et le plus haut possible s’il vous plait, sinon elle s’ennuie. J’ai donc pu enfin me gâter à mon aise et me coller à ce petit trésor qui commence doucement à me sourire quand elle me voit arriver.
C’est à force de patience et en respectant son rythme que je vais y arriver.
.

Aucun commentaire: