lundi 30 juin 2008

Souper vite fait

Hier s'est présenté de la visite surprise pour souper à la roulotte. Comme j'avais peu de temps pour préparer le souper et que je voulais tout de même l'impressionner un peu. Je lui ai fait ma salade d'agrumes et de saumon
____________
.
Faire cuire du saumon sur le barbecue.
Découper des agrumes en suprême (orange, citron, pamplemousse, lime)
Mélanger sirop d'érable, vinaigre basalmique et huile d'olive (1/3 chaque) pour la vinaigrette
Déposer dans l'assiette du mesclun, les agrumes, la vinaigrette et sur le dessus, le saumon
Servir avec des petits pains ciabatta
____________
.
Et pour le dessert, comme c'était dernière minute. J'ai eu l'idée de faire un pouding aux bleuets et de le mettre à cuire sur le barbecue avec le saumon. Disons qu'il m'a regardé un peu bizarre mais quand, rendu au dessert, j'ai sorti du barbecue le pouding bien doré et tout chaud.... Hum, il ne restait que des yeux gourmands.
.

Aucun commentaire: