vendredi 20 juin 2008

La colocation

Voilà, c'est officiel. Je n'ai maintenant plus de coloc. Bon se sera définitivement officiel le 1er après mon propre déménagement mais vu le départ de mon coloc et le dernier souper hier, je considère que c'est chose faite. Bien que j'aie encore quelques craintes à l'idée de me retrouver seul car la première expérience fut, comment dire, catastrophique, je suis prêt. Disons que j’en ai assez bavez et que je mérite bien mon petit coin de paradis à moi seule.

Il 1 ans, je perdais Coloc-de-toujours qui, en éternel bohème décidais de retourner voir du pays. C’est à ce moment que j’aurais dû trouver mon propre appartement. Mais j’ai eu espoir de retrouver d’autres colocs merveilleux comme les 19 autres qui sont passés auparavant. Ce ne fût pas l’année la plus facile en tant que colocataire. Premièrement trouver un coloc fût plus ardu que je le croyais. Loin des écoles et avec un loyer plus élevé que ce qu’un étudiant est prêt à payer, je me retrouvais avec peu de candidat. De plus, sans la présence de Coloc-de-toujours pour choisir mais aussi imposer notre mode de vie, je devenais à part égale avec le nouveau. C’est cette année aussi que j’ai découvert, à mon grand étonnement que je n’étais pas compatible avec tout le monde. Puis le temps a passé, à mettre de l’eau dans notre vin chacun de notre côté, on a fini par bien s’entendre… sans plus. Hier, c’est qu’en même avec une larme à l’oeil que je lui aie dit au revoir. Ce dernier ne restera pas dans ma vie comme d’autres le sont toujours mais il en a tout de même fait partie.

Aller au revoir coloc et bonne chance dans ton retour aux sources.

Maintenant à moi la vie de célibataire totalement libre car vivant seule en plus.
.

Aucun commentaire: